Les organisateurs de in-Cosmetics - le salon destiné aux ingrédients cosmétiques - ont annoncé que 346 sociétés ont déjà réservé leur stand pour la prochaine édition qui se tiendra à Milan du 29 au 31 Mars 2011.

Avec 10 440 m2, soit 175m2 de plus que lors du 20e anniversaire cette année, l’édition 2011 du salon devrait être plus vaste qu’elle ne l’a jamais été.

in-Cosmetics 2010

Selon les organisateurs, l’intérêt des exposants est un signe de la vitalité retrouvée de l’industrie des cosmétiques, qui relance nombre des projets mis en attente pendant la récession, et qui n’a jamais effectué autant de nouveaux lancements de produits. « L’édition de 2010 était jusqu’à présent la plus grande et la plus réussie, avec des exposants de plus de 40 pays à travers le monde et près de 8 000 visiteurs. Nous avions certainement mis la barre très haut, nous sommes donc ravis que l’édition de l’année prochaine attire autant d’opérateurs clés - des distributeurs italien tels que le Groupe Faravelli, L.F. Castelli et Variati, des leaders du marché tels que BASF et Croda, ainsi qu’un grand nombre d’exposants nouveaux venus, d’Europe, d’Asie et d’Extrême-Orient, » indique Lucy Gillam, directrice du salon in-Cosmetics.

Le salon in-Cosmetics est de retour à Milan, après sept ans loin de la capitale italienne de la mode et des affaires. Parmi les principaux temps forts : un gros plan sur le développement de produits cosmétiques durables, une présentation des derniers ingrédients sur le marché, ainsi que des présentations sur les tendances marketing, des ateliers sur la formulation et des séminaires scientifiques proposés par des experts de l’industrie.