«  Il nous a fallu trois ans pour mettre en œuvre notre nouveau business model, » annonce James Thorpe Directeur général de HCT Europe et HCT Asie.

James Thorpe, Directeur général de HCT Europe et Asie (gauche) et Romayne Apcar (droite), Pdg HCT France

Quatre usines et mille employés

Initialement, l’activité de HCT était principalement axée sur la création de packaging innovants pour l’industrie cosmétique et la production en sous-traitance par l’intermédiaire d’usines partenaires haute qualité en Asie. Aujourd’hui le groupe opère deux usines dédiées à l’injection plastique, ainsi qu’une usine pour le traitement des métaux et la galvanoplastie, et une usine pour le remplissage. Le groupe possède un effectif de plus de 1000 personnes basées en Asie ainsi que des Centres de Développement et d’Innovation partout dans le monde.

Nouvel investissement productif

HCT est sur le point de signer un accord définitif en vue de l’acquisition d’une unité de production de brosses et d’applicateurs. Cette nouvelle usine devrait permettre au groupe de compléter son offre actuelle et ainsi de proposer à ses clients des solutions multidimensionnelles de haute qualité, du début à la fin.

« Nous pensons qu’en nous diversifiant dans ces domaines conjoints nous pourrons offrir à nos clients des gains appréciables tant au niveau des délais que des coûts. En ces temps de crise, une telle offre ne peut être que bienvenue, » explique James Thorpe.

« Notre but est d’accroître notre chiffre d’affaires de 20% dans les trois années à venir, » ajoute-t-il.

Se focaliser sur l’innovation

« Il n’y a pas 36 façons de parvenir à nos fins » explique Romayne Apcar pour HCT France, «  il faut à la fois innover et offrir une qualité irréprochable. Il y a chez HCT un courant très riche en matière de créativité et l’esprit d’innovation a toujours été une partie intégrante de l’ADN du groupe. Nous protégeons nos innovations en brevetant les concepts que nous créons. Nous avons aussi récemment demandé à une make-up artiste pour célébrités européennes de travailler avec nos équipes dédiées à l’innovation et à la formulation afin de nous aider à cerner les tendances émergentes de notre activité tant au niveau de la formulation que de l’application ».

Quelques exemples de lancements récents : Dior Capture Totale Flash Defatiguant Regard, et le Urban Decay Pocket lipgloss.

« Notre prochain challenge sera une innovation pour un concept de mascara, » annonce Romayne Apcar.