La croissance interne de Beiersdorf s’élève à 8,5% pour les trois premiers trimestres de l’année 2008, soit deux fois plus que la croissance du marché. Le groupe allemand basé à Hambourg a affirmé gagner des parts de marché dans les régions stratégiques à forte croissance, tout particulièrement en Europe de l’Est, en Asie et en Amérique latine. Avec des affaires se développant extrêmement bien en Chine.

« La croissance des ventes mondiales de Beiersdorf se maintient à un niveau élevé de 11,8% malgré les états d’âmes de l’économie. Nos marques principales, Nivea, Eucerin et La Prairie réussissent bien sur les marchés et enregistrent des croissances à double chiffre. Qualité et confiance envers les marques sont des facteurs de choix décisifs pour les consommateurs par les temps qui courent. Nous pensons que cette tendance se poursuivra. Bien sûr, nous surveillons de près les évolutions des marchés financiers et leurs effets sur l’économie réelle. Nous restons optimistes sur le fait que nous atteindrons nos objectifs pour 2008, » commente Thomas B. Quaas, Président du Comité exécutif de Beiersdorf AG.

À la fin du troisième trimestre, le groupe avait généré 4,547 millions d’euros de ventes, en hausse de 11,8% par rapport à la même période de l’année précédente. La croissance organique, c’est-à-dire, la croissance corrigée des effets de variations de change et excluant les acquisitions effectuées à la fin de l’année 2007 s’élevait à 8,5%.

Le résultat opérationnel (EBIT excluant les facteurs exceptionnels) s’élevait à 548 millions d’euros (531 millions d’euros l’année précédente). Les bénéfices après impôts (excluant les facteurs exceptionnels) s’élevait à 394 millions d’euros (380 millions l’année prochaine).