À quatre mois de son ouverture, plus de trente industriels ont décidé de participer à la première édition de MakeUp in Paris, annoncent les organisateurs [1] qui ont fait le plein des ventes plus tôt que prévu. « Le top mondial de ce qui se fait en matière de formulations cosmétiques, de packaging et de service complet a choisi de participer pleinement à ce qui s’annonce comme l’évènement de l’année du monde de la beauté, » précisent-ils dans un communiqué.

Le nombre des demandes d’inscription de visiteurs effectuées en ligne nourrit également l’optimisme des organisateurs de cet événement.

Sandra Maguarian, Commissaire général, MakeUp in Paris

MakeUp in Paris se veut en événement profondément original. Les entreprises participantes, pourront ainsi mettre en scène leurs produits avec le concours d’écoles de maquillage et make-up artists prestigieux. Des animations en direct ponctueront les deux jours au cours desquels participants et visiteurs côtoieront les actuels et futurs artistes du secteur du maquillage, qui reste l’un des plus dynamiques.

« Chaque jour et chaque partenaire apporte de nouvelles idées sur la manière d’aborder les conférences, les pôles d’animation maquillage et la scénographie de l’ensemble, » explique Sandra Maguarian, Commissaire général.

Le concept d’un événement entièrement dédié au maquillage semble en tout cas avoir immédiatement séduit les différentes parties prenantes. Pour Marion Geyer, Schwan-STABILO Cosmetics, MakeUp in Paris représente ainsi « l’avenir des sociétés leader du secteur du maquillage en présentant de la créativité et de l’innovation dans le domaine du packaging, de la formulation et du marketing. C’est une excellente initiative que celle de réunir en un même lieu les équipes qui comptent dans un marché aussi excitant et innovant ».

Même opinion pour le maquilleur créateur Max Herlant qui considère que « réunir dans un même lieu les compétences de tous les professionnels du maquillage est une occasion unique de faire le point sur les techniques de rajeunissement sans la blouse blanche. »