« Tout y était ! » expliquent les organisateurs. « Un lieu magique avec une vue imprenable sur l’Hudson River, une météo de rêve, la fine fleur américaine et européenne de la filière maquillage de la formulation, du packaging et du full-service, un grand nombre et un très haut niveau de qualité de participants en provenance, et ce fut une surprise, aussi bien de New York et de ses environs, que de la côte Ouest des États-Unis. »

« Un excellent show… », « le meilleur que nous ayons fait depuis longtemps… », « des décideurs de très haute qualité… », « tout ce qui fait le top de la filière maquillage s’y est donné rendez-vous… », les commentaires allaient bon train dès la fin de la première journée de la manifestation.

650 visiteurs

Avec, au total, 650 participants dès sa première édition, Make Up in New York s’affiche déjà comme le futur rendez-vous des professionnels américains du maquillage.

Pendant deux jours se sont succédés au Studio 450 des dizaines de responsables des marques américaines issus aussi bien des équipes de direction que des services marketing ou achats. « Un vrai festival de professionnels de qualité avec la participation de beaucoup d’entre eux en provenance de la côte ouest des États-Unis et même plusieurs en provenance d’Amérique du Sud », ont confié plusieurs exposants qui avaient rarement vu sur un évènement professionnel autant de personnes de haut niveau.

Un évènement rythmé par de nombreuses animations maquillages particulièrement appréciées par les visiteurs et mises en œuvre par les équipes de Eve Pearl, lauréates à cinq reprises des Emmy Awards dans la catégorie « Maquillage Professionnel » et possédant plus de 18 années d’expérience dans les domaines de la télévision, du cinéma, du théâtre et de la presse.

Make Up Designory, qui enseigne le maquillage et la coiffure à de futurs professionnels, dans des secteurs aussi variés que la beauté, les médias, le monde du spectacle ou le secteur grand public, était également au salon, tout comme l’équipe de Make Up For Ever lancée aux États-Unis en 1995 avec l’ouverture du studio de New York et qui a connu depuis une croissance exponentielle au cours des 16 dernières années.

«  Nous remercions aussi l’équipe de Studio Make Up, précisent les organisateurs, qui nous ont également aidé dans l’organisation de ces animations ».

En route pour Make Up in New York 2012 !

« Nous remercions enfin le programme ‘Look Good... Feel Better’ présent au cocktail avec Louanne Roark et qui a, depuis plus de 20 ans, changé la vie des personnes atteintes de cancer en leur rappelant qu’elles étaient belles, car quoi qu’il arrive, la beauté vient toujours de l’intérieur de soi... ‘Look Good... Feel Better’ est le seul service public global qui cherche à changer l’approche que les personnes atteintes d’un cancer ont de leur maladie, en leur enseignant qu’elles peuvent accéder à une certaine normalité dans une vie qui n’a pourtant rien de normal... »

À noter également la présence de l’association Cosmetic Executive Women (CEW) Inc. qui est une organisation professionnelle à but non lucratif qui cherche à faire progresser le développement professionnel et les capacités managériales de ses membres, évoluant dans l’industrie cosmétique.

«  Cette première édition est riche d’enseignements, expliquent Sandra Maguarian et Jean-Yves Bourgeois de l’équipe organisatrice, et nous travaillons tout de suite sur la seconde. D’autant que les exposants que nous remercions à nouveau très chaleureusement pour cette première participation nous ont dit souhaiter revenir. Une deuxième édition qui sera évidemment pleine de nouveautés et de surprises. Plus de détails dans quelques jours ».