Luxe Pack Shanghai a plus que doublé le nombre de ses visiteurs – 1908 cette année contre 936 en 2007. « 50% des visiteurs étaient des directeurs généraux, ou des directeurs des achats, du développement, du marketing ou de la communication : les décideurs attendus ont finalement représentés 90 des visiteurs venus de Chine, » ont annoncé des organisateurs du salon dans un communiqué.

Le secteur de la parfumerie et des cosmétiques a dominé l’ensemble (plus de 40% des visiteurs). Les autres secteurs représentés sur le salon étaient la bijouterie, la gastronomie, les vins et spiritueux, les accessoires de modes, le tabac, les instruments d’écritures, et encore d’autres objets de luxe pour lesquels l’emballage est primordial.

L’événement, qui s’est tenu les 17 et 18 mars au Shanghai International Convention Center, présentait 72 exposants, soit près du double que lors de la première édition.

« Le concept original de Luxe Pack Shanghai en tant qu’événement sélectif de l’emballage de luxe, dans une ambiance chaleureuse » s’est vu confirmé comme « concept gagnant » lors de cette édition, ont indiqué les organisateurs.

La préparation de la troisième édition, qui se déroulera les 30 et 31 mars 2010, est déjà en cours, a confirmé IDICE, la société organisatrice filiale du groupe ETAI.