Pour le nouveau parfum Boss Orange, Axilone a réalisé une enveloppe en forme de U - d’un seul tenant en métal anodisé avec effet miroir. Cette pièce sur laquelle est gravée le nom de la marque a été modelée et contrainte pour épouser parfaitement les contours du flacon.

Axilone a également réalisé le capot du nouveau parfum masculin, Lacoste Challenge. Il a été réalisé en bi-injection surmoulée pour le capot et la frette. Axilone a utilisé un élasthomère pour produire un effet soft touch identique à la sensation d’une raquette de tennis. Axilone a fait le choix du PP, pour une bonne tenue sur le flacon et une technique de bi-injection.

Pour A Scent, d’Issey Miyake, Axilone a créé un capot présentant un aspect semblable à celui de la glace. L’aspect poli/dépoli du capot est dû à ses deux faces en réserve qui ponctuent les courbes d’un flacon pur et brut. Cet artefact à l’effet givré est en fait réalisé à partir de Surlyn et a été décliné en 3 tailles. Une fois ouvert, ce flacon ne perd rien de son esprit de transparence puisque le cache pompe a également été réalisé dans une matière translucide pour ne rien gâcher de la « beauté pure et infinie » de ce bloc de verre.

Enfin, Axilone a réalisé pour Zen for Men de Shiseido un capot à la fois sophistiqué et très épuré. «  Le bleu évoque le pouvoir infini de l’espace et du temps. L’argent représente la sophistication et l’assurance. Combinées l’une à l’autre, ces deux couleurs symbolisent l’énergie spirituelle ». Ce bouchon en plastique galvanisé est composé de plusieurs pièces : un insert en PP noir , un lest pour lui donner un aspect massif, une plaque en métal avec effet miroir qui est elle même recouverte d’une pièce en SAN vernie.