Les deux groupes l’avaient annoncé au mois de février, c’est aujourd’hui chose faite !

Par l’intermédiaire de sa filiale Qualipac, le groupe Pochet vient d’acquérir 100% des titres et des droits de vote de la société Lisi Cosmetics. La cession est effective depuis le 6 avril.

Selon Pierre Hémar, Président de Qualipac, l’intégration des capacités et des compétences de Lisi Cosmetics, devrait permettre la poursuite du développement de Qualipac dans la parfumerie sélective et les cosmétiques haut de gamme.

«  Grâce à l’intégration des savoir-faire reconnus de Lisi Cosmetics, en particulier dans la transformation et le décor de l’aluminium, Qualipac poursuit son développement en complétant son portefeuille de technologies et son offre produits, » précise Irène Gosset, Présidente du Directoire du groupe Pochet.

De son côté, le groupe Lisi abandonne totalement le secteur de la cosmétique pour se recentrer sur ses métiers de base : les fixations et les composants mécaniques.

Dotée de six usines localisées dans plusieurs régions du monde (trois en France, deux en Chine et une au Brésil), Qualipac, filiale à 100% du groupe Pochet, emploie environ 2800 personnes. Plus de la moitié de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international. Avec un chiffre d’affaires consolidé 2010 de l’ordre de 400 M€, le groupe Pochet est le premier fournisseur, au niveau international, d’emballages multi matériaux - notamment en verre et plastique - à destination de l’industrie des parfums et cosmétiques haut de gamme.