LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a annoncé avoir réalié des ventes de 12 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2008. La croissance organique s’établit à 10 % par rapport à la même période de 2007. Toutefois, les ventes sur le troisième trimestre ont été affectées par la crise économique et financière mondiale. La croissance organique du groupe n’a progressé que de 6% au cours de cette période ; la moitié de sa performance du premier et du deuxième trimestre (respectivement 12%).

Le groupe d’activités Parfums & Cosmétiques a enregistré une croissance organique de 11 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Le troisième trimestre a été marqué pour Christian Dior par le lancement réussi du nouveau parfum masculin Dior Homme Sport, le succès confirmé d’Escale à Portofino et la progression du maquillage et du soin. Guerlain a bénéficié de l’excellent développement du nouveau mascara Le 2. Le nouveau parfum Guerlain Homme et le mascara Phenomen’Eyes de Givenchy sont parmi les nombreuses innovations qui ont porté les ventes du groupe d’activités. BeneFit continue d’enregistrer une progression rapide et confirme son fort potentiel.

Le groupe a par ailleurs expliqué que les tendances depuis le début de l’année montrent de fortes avancées dans les marchés émergents, en particulier en Chine et en Russie, une situation plus contrastée dans le reste du monde.

S’appuyant sur « la formidable attractivité de ses produits et de ses marques » LVMH a confrmé confirme son objectif d’une croissance sensible de ses résultats en 2008, et ce malgré la crise économique et financière que le monde traverse. LVMH