Romayne Apcar, Pdg de HCT France

Après avoir opéré, il y a un peu plus de deux ans, un véritable virage stratégique en démarrant une usine de production flambant neuve en Chine (500 personnes, 53 machines d’injection), HCT (110 millions de dollars de chiffre d’affaires) ajoute maintenant à sa palette de production une unité complète de transformation de Zamac, y compris une ligne de galvanisation.

Dans le même temps, les dirigeants de HCT ont conclu un accord de joint-venture avec un industriel local spécialisé dans l’injection, l’injection-soufflage et l’extrusion-soufflage. « Ce qui accroît encore la palette de nos possibilités industrielles », souligne Romayne Apcar, Pdg de HCT France.

Cet effort financier intervient au moment où la répartition du capital de HCT entre les deux actionnaires historiques de la firme s’est modifiée, avec une prise de participation complète de la famille Thorpe et la sortie de Henri Tinchant.

HCT devrait d’ailleurs poursuivre cette stratégie industrielle, puisque Chris et James Thorpe ne cachent pas vouloir passer d’autres accords de joint-venture à la fois sur le créneau du pinceau et sur celui de la fabrication de composants cosmétiques.