Un siècle et demi après la naissance de René Lalique, la maison Lalique Parfums a souhaité lui rendre hommage avec Fleur de Cristal, un jus floral, frais et musqué.

C’est la délicatesse du muguet, une fleur qui fascinait René Lalique, qui a inspiré le flacon. Mettre 19 clochettes semblant flotter dans une frette complètement translucide tel était le challenge technique à relever et jamais réalisé jusqu’alors dans le domaine de la parfumerie.

Lalique parfums , VPI , Dupont et le mouliste ont alors intensément travaillé ensemble pour trouver la technologie adéquate. VPI a proposé et développé la tri injection de manière à encapsuler les 19 clochettes entre deux couches de Surlyn PC 2000, la résine de Dupont, et ainsi assurer la pureté et la transparence.

Fleur de Cristal, Lalique Parfums

Les clochettes de muguet, flottant dans le Surlyn ont été moulées avec un composé spécialement mis au point avec Dupont afin de garantir la finesse de leur forme et leur intégration complète sans déformation dans la frette. Injectée en deux opérations, cette frette nécessite trois couches de matière et une maîtresse totale des paramètres de transformation pour garder la qualité globale du produit à chaque étape.

La réussite de ce projet a nécessité 18 mois de travail, plusieurs phases de prototypage, plusieurs moules d’essais et des dizaines de mises au points de la part de tous les partenaires industriels.