Chromavis, un des principaux fournisseurs mondiaux de cosmétiques clefs en main et son équipe de direction, sont sur le point d’acheter à Bergerac NC, filiale de la SNPE, une entreprise d’État française, 100% de Durlin France, le leader mondial du développement et de la production de vernis et de produits pour les ongles. L’accord a été signé à Paris le 13 avril, 2010.

Chromavis, dont le siège est situé dans les faubourgs de Milan, a été fondée en 2008 par la fusion entre Clavis et Gamma Croma.

De son côté, Durlin France détient 56% de Durlin Europe de l’Est (dont le siège est en Pologne) et 49% de Durlin Asie (basée en Thaïlande). La société peut s’enorgueillir d’un chiffre d’affaires consolidé d’environ 17 millions d’euros. Les usines sont situées près de Bergerac (sud-ouest de la France), à Ciechanów (Pologne), et à Bangkok (Thaïlande). Durlin fournit les principaux acteurs et les marques les plus prestigieuses de l’industrie cosmétique.

« Avec cette acquisition, Chromavis consolide sa présence sur son marché de référence, et devrait atteindre un chiffre d’affaires global de plus de 85 millions d’euros en 2010, avec un EBITDA [1] d’environ 15 millions d’euros », a indiqué la société dans un communiqué.

En fait, cette transaction permet à Chromavis de compléter sa gamme de produits et de couvrir une plus grande partie du secteur des cosmétiques. Selon Bernard Msellati, Pdg de Chromavis, l’acquisition de Durlin confirme la stratégie de renforcement de la présence internationale de l’entreprise.

La clôture de l’opération est prévue le 4 juin 2010