C’est en association avec Rodolphe Bénouville que Cavalieri & Amoretti a créé sa filiale française en région parisienne, à Boulogne-Billancourt. Pour le fabricant italien de boîtes rondes et coffrets montés, l’objectif est de développer le marché français sur lequel il était assez peu présent.

Rodolphe Bénouville, Cavalieri & Amoretti France

Cavalieri & Amoretti (6 millions d’Euros de chiffre d’affaires) possède à ce jour deux usines de fabrication, l’une à Parme (Italie), où est localisé son siège social, et l’autre en Tunisie, spécialisée dans l’habillage de boîtes et de coffrets.

Parmi les principaux clients de l’entreprise, on compte un joli panel de marques prestigieuses : Acqua di Parma, Dior, Versace, Ferragamo etc. Principaux atouts pour Cavalieri & Amoretti : la spécialisation dans la réalisation de boîtes rondes, coffrets, ainsi que l’intégration en matière d’impression et de transformation d’habillages.

À noter que la firme italienne assure également l’intégration de calages thermoformés (ou mousses) via son partenaire Tecnoform.

Le prochain investissement programmé est la construction d’une nouvelle usine à Parme (4000 m2) et l’arrivée conjointe d’une nouvelle machine d’habillage automatique pour boîtes rondes, pour un montant total de 4 millions d’euros.

La filiale française est opérationnelle depuis le 1er mars 2009.