Le département Recherche & Développement de Beiersdorf vient de lancer une nouvelle plate-forme web pour offrir à ses partenaires extérieurs une meilleure intégration dans le processus d’innovation de la société. L’objectif de Beiersdorf et de renforcer sa capacité d’innovation en augmentant les échanges de savoirs avec l’extérieur dans la recherche et le développement de nouvelles formules et de nouveaux emballages.

Nommé Pearlfinder et accessible à l’adresse http://pearlfinder.Beiersdorf.com, la plate-forme confidentielle fonctionnera comme un lieu d’échanges sur les questions de R&D. Un groupe de chercheurs de Beiersdorf et des salariés du département packaging publieront régulièrement des briefings ouverts pour lesquels les partenaires externes pourront proposer des solutions. En même temps, la partie sécurisée de la plate-forme permettra également une collaboration confidentielle et des échanges scientifiques entre l’équipe Recherche et Développement de Beiersdorf et ses partenaires.

« Beiersdorf a toujours été ouvert aux idées novatrices venant de l’extérieur, » explique Klaus-Peter Wittern, le Directeur de la Recherche et du Développement de Beiersdorf. «  Avec Pearlfinder nous nous ouvrons encore plus directement à ces idées externes. Ceci nous permet de travailler non seulement avec des universités, des partenaires coopératifs, et avec d’autres sociétés, mais aussi avec des inventeurs individuels et des scientifiques. »

Cette année le réseau Pearlfinder sera continuellement étendu et de nouvelles universités, sociétés et instituts du monde entier seront invités à participer.