Gabriele Fuchs, Beautypress

Beautypress, le portail web de relations publiques destiné aux journalistes beauté, et déjà présent en Allemagne depuis 2000 et aux États-Unis depuis 2009, arrive en France. Objectif affiché : faire gagner du temps aux journalistes et leur permettre de libérer un temps précieux pour le travail d’écriture, tout en facilitant le travail de relations de presse et de les relations publiques des marques.

« Via l’interface Beautypress, les marques bénéficient d’une mise en contact avec plus de 1200 journalistes accrédités pour tous les types de supports : quotidiens, presse féminine, bien-être, spécialisée, professionnelle, people, en ligne… ainsi qu’avec des journalistes indépendants, » explique Blandine Daumain, responsable de la gestion du contenu du site beautypress.fr

Uniquement réservé aux journalistes accrédités et blogueurs sélectionnés, l’accès du site est totalement gratuit. Il suffit de s’inscrire sur la page d’accueil du site en effectuant demande d’identifiants auprès de beautypress, qui vérifie que la demande est conforme aux exigences de la plateforme. Une newsletter informe régulièrement la presse des sorties produits ainsi que sur l’actualité du marché de la beauté. Tout le contenu est téléchargeable 24h/24 et totalement libre de droits pour la presse.

« Mon but premier est de créer une situation gagnant-gagnant, côté médias comme industrie. De par sa base internationale et sa spécialisation dans le domaine de la beauté, le potentiel de l’interface est considérable, » explique Gabriele Fuchs, la fondatrice et la directrice de beautypress.

Beautypress travaille déjà avec nombre d’acteurs mondiaux de la cosmétique : Beiersdorf, Coty, Johnson & Johnson, Puig, Procter & Gamble …

Le service sera présenté à la presse le 4 mai, de 10h à 14h, à l’Hôtel Fouquet’s Barrière, 99 avenue des Champs Elysées in Paris.