Andrea Jung, Chairman & CEO, Avon

Avon, le géant américain des cosmétiques en vente directe, ouvrira son nouveau centre régional de Recherche et Développement à Shanghai, dans le but de renforcer ses engagements sur le marché de la République populaire de Chine. Ces nouvelles installations constitueront le plus grand centre de R&D d’Avon en dehors des États-Unis.

Selon Avon, le bâtiment de plus de 12 000 mètres carrés, s’étendra sur six étages et disposera de possibilités d’agrandissement pour étendre les capacités scientifiques de la marque en Chine et en Asie. Le bâtiment abritera des experts spécialisés dans les différents domaines du développement de produits, de l’innocuité et de tests de qualité, de la microbiologie, de l’ingénierie chimique et des enquêtes consommateurs.

Le centre, dont l’ouverture est attendue à la fin de l’année 2010, s’occupera principalement du marché chinois, mais soutiendra également d’autres marchés de la région Asie-Pacifique, et reportera directement auprès du Global R&D Center situé à Syffern, tout près de New York City.