Certification EcoCert

ADA Cosmetics International, spécialiste des produits cosmétiques hôteliers, vient de compléter sa gamme « Green Collection » par une nouvelle gamme naturelle certifiée : FloraluxeBIO.

Avec plus de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont au moins la moitié étant des matières premières végétales et au moins cinq pour cent de l’ensemble des ingrédients issus de l’agriculture biologique, la gamme bénéficie du label de cosmétique naturelle délivré par EcoCert.

Ingrédients végétaux tendance

La nouvelle gamme de soins FloraluxeBIO comprend de nombreuses références destinées à une utilisation quotidienne : gel douche, shampooing et lotion corporelle mais aussi après-shampooing et savon crème.

La gamme FloraluxeBIO

Toutes ces formulations naturelles ont été enrichies par des substances de soin alliant efficacité et tendance. Le gel douche nettoie par exemple la peau en douceur grâce aux extraits de fleur de coton. La lotion corporelle est riche en huile d’amande, le shampoing contient des extraits revitalisants de menthe et des extraits de bambou entrent notamment dans la composition de l’après-shampooing. Quant au savon, il contient des extraits de concombre, pour nettoyer la peau en douceur.

Les produits ne contiennent ni colorants, ni parabènes, ni huiles de silicone ou minérales. Les ingrédients issus d’OGM, les extraits d’origine animale et les parfums de synthèse sont également proscrits.

Les produits au pH neutre sont parfumés à partir d’huiles essentielles naturelles.

Conditionnements recyclables

Le design des emballages se veut moderne et épuré. Les produits de soins existent en 30 et 150 ml et les savons sont vendus en sachet de 15 et 40 grammes.

En toute cohérence avec ses abitions écologiques, la gamme est proposée dans des conditionnements recyclables. Certains produits (savon liquide, shampoing cheveux et corps) sont ansi proposés en distributeurs de type press+wash en PET 100 % recyclable.

«  La demande de produits 100 % naturels augmente depuis des années. Le naturel est désormais indissociable de l’art de vivre moderne, un phénomène également perceptible dans le domaine de la cosmétique hôtelière, » explique Claudia Raatz, responsable développements chez ADA.