Albéa (ex-Alcan Packaging Beauty) vient d’acquérir le groupe Betts, un des principaux producteurs mondiaux de tubes laminés imprimés pour les soins buccodentaires et les soins du corps.

Betts dispose de six usines au Mexique, au Royaume-Uni, en Pologne, en Indonésie et en Inde produisant plus de 2 milliards de tubes pour des clients situés dans 45 pays différents. Avec l’avantage d’être l’une des plus grandes entreprises à se concentrer uniquement sur les tubes laminés, Betts est devenu le fournisseur attitré des leaders du secteur des biens de consommation, et compte un grand nombre de clients régionaux.

Cette nouvelle acquisition permet à Albéa de devenir le leader mondial dans la fabrication de tubes laminés et de tubes plastiques et renforce ses positions sur les marchés émergents, particulièrement en Inde. Elle devrait permettre à l’entreprise de développer encore sa gamme de produits destinés aux différents segments du marché de la beauté : maquillage, les soins visage et corps, la parfumerie et les soins bucco-dentaires.

« Cet achat est stratégique tant pour Albéa que pour Betts », explique François Luscan, Président et Directeur exécutif de Albéa. « Les deux entreprises ont des technologies complémentaires, une présence géographique forte, un large catalogue de produits et des ressources en Recherche et Développement qui vont permettre à la nouvelle entité ainsi créée d’apporter une offre de produits plus large, une capacité d’innovation et de développement plus forte et une implantation industrielle mondiale plus vaste. »

Avec l’intégration du groupe Betts, Albéa représente désormais 31 usines réparties dans 13 pays.