Dans un marché toujours marqué par une forte demande pour les formulations cosmétiques naturelles, Alban Muller International (A.M.I.) vient de lancer une nouvelle huile fluide destinée à faciliter la création de textures à la fois naturelles et sensuelles.

Obtenu à partir de chardon Marie, une plante originale en cosmétique, le Lipolami est un ingrédient naturel qui permet de formuler sans silicones des produits finis à la texture « fondante, onctueuse et non collante. »

Sous forme d’huile fluide au toucher sec, il résulte de la transestérification des triglycérides d’acides gras de l’huile végétale.

« Facile à formuler, le Lipolami confère aux produits cosmétiques de grandes qualités sensorielles et permet de travailler une large gamme de produits en offrant d’exceptionnelles capacités de solubilisation (filtres UV, parfums...) et de dispersion, » indique A.M.I.

Selon le spécialiste français des ingrédients beauté d’origine végétale, le Lipolami peut être utilisé pour tous types de soins : émulsions visage et corps, moussants, huiles de massage, huiles sèches, démaquillants, produits solaires...